Welcome in the City of Hell
 
Welcome sur TBM :11 Le forum est inscrit sur plusieurs top site! Venez voter pour nous! Cliquez ici Nous recherchons en priorité Isis E. Geber & Joshua L. Harlow

Partagez|

La maison d'Imogen Fitword - La Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Invité
Invité



MessageSujet: La maison d'Imogen Fitword - La Description Mar 15 Mar - 21:18


Des maisons en rangées, rien ne la différencie des autre, ou presque...


La résidence d'Imogen ne se trouve pas très loin de la boutique familiale. Oui, elle n'aurait pas pu faire des heures de trajets dans le trafic tous les matins et tous les soirs. Elle déteste les voitures de toute façon. Elle préfère marcher. Donc, tous les matins, elle n'a qu'à marcher quelques minutes, beau temps, mauvais temps, pour aller travailler.

C'est une maison des plus banale dans ce quartier. Pourtant, les bacs de fines herbes de chaque côtés de sa portes marquent la subtile nuance dans l'ambiance qui se dégage de cette maison là. Difficile de dire ce que c'est. Et heureusement, autrement, qui sait ce qui s'y présenterait. Et croyez-en l'expérience d'Imogen, le liste est longue.

Quand on est invité à entrer, après avoir franchit la porte, on se retrouve dans un décor presque purement victorien. À croire qu'on a simplement transposé l'intérieur d,une maisons ancestrale dans cette maison en rangée. Les boiseries, la tapisserie, tout y est. L'ambiance est sombre et capiteuse. Soit on s'y sent à l'aise, soit on s'y trouve mal à l'aise. Peut-être parce que la tapisserie sombre, ton sur ton semble vous épier.

À gauche, c'est un grand salon, un peu sombre parce que la seule fenêtre se trouve devant, près de la porte d'entrée et que les rideaux épais en camouflent une partie. Oh, la fenêtre est grande, mais les bâtiments sont hauts et il n'y a du soleil que durant une courte période de la journée. Les meubles sont massifs, sombres et avec beaucoup d'arabesques. Il y a pourtant un meuble bas, en bois sombre où repose une télé, rare pointe de modernité. Le canapé est couvert d'épais coussins de velours violet, soigneusement rembourré à la charpente du même bois sombre que le meuble de la télé. Une chaise berçante et un fauteuil dans le même style et un secrétaire antique où trône une lampe Tiffany complètent l'ameublement du salon.

Droit devant la porte d'entrée, on retrouve la salle à manger. Encore là, c'est une pièce aérée, avec une imposante table de bois. Rien de moderne, une vieille table ronde au pieds large au centre. Les huit chaises semblent peser une tonne et le siège est recouvert de velours violet. Un buffet de la même essence de bois abrite ce qui est visiblement la fine porcelaine d'Imogen. Les portes de verres les dévoilent. Seul instrument de modernité ? Une chaise plus haute pour les jeunes enfants. Pourtant, elle ne tranche pas trop avec le reste, puisqu'elle est sombre comme le reste. Au plafond, au-dessus de la table se trouve un imposant lustre de cristal. De l'autre côté du mur du salon, à gauche de la salle à manger se trouve la cuisine. Encore là, les armoires et les comptoir sombres montrent qu'on est toujours dans la même baraque. Aucune coupure de style. Visiblement, Imogen a de la suite dans les idées. Sous l'escalier, une toute petite salle de bain, dont le style victorien n'a rien à envier au reste de la maison.

Un escalier entre la porte d'entrée et la salle à dîner monte au troisième étage avec un pallier entre les deux pour atteindre le second. Par contre, cette porte est toujours verrouillée. C'est la bibliothèque et le bureau d'Imogen. Très peu à dire. Personne n'y entre, si ce n'est Imogen.

Le troisième étage, lui, cache les chambres à coucher et l'imposante salle de bain. Celle-ci, si elle garde l'ambiance victorienne, on voit tout de suite que c'est ultra moderne. Bain tourbillon sur podium, immense espace douche à même les murs de céramiques et le lavabo sur pieds. Chose étonnante tout de même, c'est que malgré le bain sur podium, dans un coin se trouve un purement antique bain sur pied. Et il est fonctionnel ! Seuls objets purement modernes, sont les jouets pour le bain colorés soigneusement empilés dans un panier de plastique violet.

La chambre d'Imogen est égale au reste de la maison. Lit imposant, de fer et d'arabesque au matelas très haut et le tout recouvert de presque trop nombreux coussins. Les meubles sont aussi massifs que partout ailleurs dans la maison et elle possède dans un coin, une superbe vanité sombre avec un miroir imposant où trône ses produits de beauté, ses parfums et autres flacons délicats. Une brosse retenant entre ses griffes un peu de cheveux blonds prouvent que cette vanité n'est pas là que pour la déco. On s'attendrait presque à y voir des robes longues de velours, mais il n'en est rien. Imogen ne porte pas de robes de cette époque. Elle porte des tailleurs. Oui, c'est une grande Dame.

L'autre chambre est celle de son fils Elliot. Encore là, l'ère victorienne trône. Ça doit lui changer de sa chambre moderne de chez son père. Des mobiles sont suspendus au-dessus de son lit. Des jouets modernes sont évidemment éparpillés un peu partout.

... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Imogen Fitword - La Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La maison en ruine
» Description de l'île
» Maison de Nara
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blood Moon :: RPG-
Sauter vers:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit