Welcome in the City of Hell
 
Welcome sur TBM :11 Le forum est inscrit sur plusieurs top site! Venez voter pour nous! Cliquez ici Nous recherchons en priorité Isis E. Geber & Joshua L. Harlow

Partagez|

" The other Finger Shaken " - La description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Invité
Invité



MessageSujet: " The other Finger Shaken " - La description des lieux Dim 13 Mar - 21:47


La façade discrète de la librairie

    Bienvenue au The Other Finger Shaken !


De la rue, rien n'identifie la boutique, sauf un tableau noir où le nom est écrit à la craie blanche. Un banc de bois orne la devanture de ce bâtiment dont le second étage est occupé par l'appartement des propriétaires, le second par une partie de la librairie et le rez-de-chaussé par la maison de thé, mais rien d'autre n'identifie la boutique. Mais il n'est pas nécessaire de l'identifier avec une annonce spectaculaire. Les clients viennent ici parce qu'ils en ont entendu parler. Le bouche à oreille fait des merveilles pour une clientèle fidèle et assidue.

The Other Finger shaken possède trois sortes de clientèle, les trois finissant par se recouper plus ou moins. Les lecteurs, les amateurs de thés et de boisson chaudes et les adeptes de l'ésotérisme.



Le Salon de Thé
Rez-de-chaussée

Le rez-de chaussée est occupé par une vingtaine de petites tables, qu’on peut séparer et rapprocher à souhaits. Tout au fond, le comptoir ou la pimpante quinquagénaire avancée fait le service des boissons chaudes et bavarde avec la clientèle. Tout autour des tables, sur les murs, des bibliothèques et des présentoirs avec les nouveaux livre en vogue s’y trouvent. Les amateurs de boissons chaudes peuvent lire un moment tout en sirotant leur thé ou leur café. Évidemment, ce qui est lu doit être acheté. Des journaux anglais et américains variés sont mis à la disposition de la clientèle. Madame Fitword les lis presque tous à leur sortie. Il n’est d’ailleurs pas rare de la voir lire derrière le comptoir lorsque c’est calme, mais elle relève la tête avec un sourire ravi aussitôt que tinte la clochette à l’entrée.

Évidemment, les propriétaire ont une forte ascendance anglaise, il n’est donc pas étonnant que le thé soit à l’honneur. 16h est l’heure où la clientèle est la plus nombreuses. Surtout des personnes relativement âgées, souvent d’origines anglaises, qui à cette heure ne travaillent pas. Ils répètent sans hésitations que c’est le thé comme jadis à la maison.

Au Menu

... À venir



La Librairie
Premier étage

Véritable mine de livres, les plafonds cathédrales de l’immeubles sont parfait pour soutenir de hautes et imposantes bibliothèques. Évidemment, l’endroit est surchargé de bibliothèques aux livres plus ou moins populaires. En premier lieux, on arrive devant la partie populaire, où les livres et romans qui ne sont plus les nouveautés se retrouvent s’ils ne sont pas encore très populaire. Quelques bancs plus ou moins confortable sont mis à la disposition de la clientèle pour prendre un peu de bon temps de lecture.

Et derrière se trouve la partie moins achalandée, là où les livres ne s’achètent pas. Quelques tables sont disposées ici et là pour permettre la consultation. L’éclairage adéquat de jour comme de soir pour la lecture reste pourtant tamisée. Ce sont des livres rares, peu connus, parfois écrit en un anglais très vieux, certains en d’autres langues. Trouvés dans les brocantes, Monsieur Fitword les achète de tout ceux qui veulent se débarrasser de ces livres. Il laisse parfois certains clients quitter la librairie avec un livre ou deux, mais il prend beaucoup de précautions pour que ses livres lui reviennent en bon état. Un peu comme dans une bibliothèque.



La Boutique Ésotérique
Sous-sol

Il faut savoir qu’elle est là. Il faut descendre un escalier faiblement éclairé, question d’ambiance, qui se situe près de la toilette pour y aller. Ici, pas de clochettes, mais un rideau de billes qu’il est impossible de ne pas faire cliqueter annonce à la gardienne des lieux une présence étrangère. Ici, la lumière est tamisée, très tamisée et des touches de clartés se retrouvent là où on en a besoin. L’odeur d’encens est prononcé, mais jamais étouffant. L’endroit est surchargé, un peu comme une brocante, mais on n’y trouve exclusivement que des objets ésotériques, de la lecture à ce sujet, de l‘encens, des herbes séchées bio, des bougies faites mains, aux pierres de toutes sortes en passant par le nécessaire pour qui pratique la wicca.

Ici, pas de Madame Fitword, mais plutôt Imogen. La plupart du temps, elle sait guider ses clients vers ce qu’ils désirent. On n’achète ici que les meilleurs produits.


Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi de 6h à 12h et de 13h à 23h
Samedi de 7h à 12h et de 13h à 17h
Dimanche de 10h à 17h

    Le staff de la boutique


Monsieur Fitword
FT. Richard Gere
    Propriétaire principal du TOFS. Début de la soixantaine. Se charge surtout de la librairie, mais descend régulièrement au rez-de-chaussée pour venir tenir compagnie à la clientèle quand c‘est calme en haut. C‘est un homme très calme, l‘air très doux, mais à qui on n‘a tout de même pas envie de chercher des poux. Beaucoup plus discret que son épouse, c’est tout de même un homme serviable et très sympathique, bien qu’un peu lunatique.

Madame Fitword
FT. Meryl Streep
    Propriétaire secondaire de la boutique, elle est la première aperçue lorsqu’on franchit la porte et que la cloche tinte. Elle accueille avec un sourire des plus ravis peu importe l’heure de la journée. Elle est bavarde et plaisante à écouter. Elle a toujours un mot gentil pour tout le monde et elle connait les préférences de chacun de ses clients. Elle devine parfois même ce qu‘un nouveau venir désire boire. C‘est une dame excentrique avec ses longues tuniques et ses bijoux étranges. Elle se reconnait officiellement wiccane (elle fait même des rituels à la Grande Déesse dans la forêt et a quelques disciples du coin, dont Jill), mais par ce fait, on est pas mal garanti de la pureté des produits. Tout bio !

Imogen S. Fitword
FT. Cate Blanchett
    Dernière propriétaire de la boutique, elle est l‘enfant unique du couple Fitword. La presque mi trentaine elle tient principalement la boutique ésotérique, bien qu'elle soit souvent à aider sa mère au service ou son père à la librairie lorsque personne ne descend au sous-sol. À mi-chemin entre son père et sa mère, elle possède le calme paternel et pourtant l‘excentrisme maternel. Avec elle, pas les longues tuniques, mais des vêtements chics et de bons goûts. Souriante, mais distinguée, elle est pas très bavarde, mais on la voit parfois converser à voix basse, dans un coin discret avec une certaine clientèle. Elle est un peu plus psychologue que ses parents. Elle assiste sa mère lors de ses réunions wiccanes.

Gillian « Jill » Morris
FT. Christine Ricci
    Disponible dans les prédéfinis à venir
    Employée, elle est affectée le plus souvent à la boutique ésotérique ou parfois au café. Étudiante à l‘Université en théologie, elle est tout de même très ouverte à la vie en général et elle y travaille le samedi et parfois après les cours. Elle vient souvent étudier à la librairie, c’est calme et Monsieur Fitword est si paisible. Un peu grunge ou gothique sur les bords, elle n‘est quand même pas déprimante et dépressive. Elle connait le stock de la boutique et elle arrondit même son salaire en vendant à ses employeurs certaines herbes qu'elle fait pousser elle-même chez elle. C‘est une jeune femme entre le début et la mi vingtaine qui sait ce qu'elle désire dans la vie et elle n‘a pas froid aux yeux. Évidemment, quand elle a su que Madame Fitword était une prêtresse Wiccane, elle s‘est tout de suite intéressée à cette idée. Elle est maintenant une initiée à la wicca.

Rhea Hodges
FT. Rosario Dawson
    Disponible dans les prédéfinis à venir
    Seconde moitié de la vingtaine, Rhea est employée à la librairie. Présente 4 jours sur 7, elle assiste Monsieur Fitword sur un peu tout dans la librairie. C‘est souvent elle qui approvisionne les présentoirs du rez-de-chaussée et qui monte les commandes au premier, parce que les jambes de Monsieurs Fitword commencent à protester à user des escaliers avec les boîtes de livres. Elle lit énormément et elle étudie en littérature, ce à quoi Monsieur et Madame Fitword l‘encouragent fortement, lui promettant de vendre son livre avec plaisir. Elle fait parfois lire ses premiers essais aux Fitword. Les clients l‘aiment bien parce qu'elle dit franchement, à son humble avis si elle a aimé ou non un livre. Ses conseils sont souvent très justes.

Luo Kwong
FT. Jay Chou
    Disponible dans les prédéfinis à venir
    Luo est un employé et il assiste et remplace Madame Fitword au service, au rez-de-chaussée. C’est un méticuleux efficace. Chinois d’origine, il a une touche particulière pour préparer le café et surtout le thé. Madame Fitword prétend parfois que certains clients ne veulent boire que son thé à lui. Que ce soit par le sérieux, par l‘efficacité ou par les soins qu’il apporte à son boulot, il y a toujours une pointe d‘exotisme oriental. Fraîche trentaine, il est arrivé en Amérique depuis un peu plus d’un an et malgré qu'il ait étudié l‘anglais à Taïwan, il a parfois quelques difficultés avec la prononciation anglaise des Fitword, ce qui amène quelques situation cocasse.


Le Chat
FT. Le Chat

    Le Chat est, pourrait-on dire, la mascotte du The Other Finger Shaken. C'est le chat de garde de la boutique et il y réside de manière permanente depuis les 10 dernières années. Avant, c'était le chaton des Fitword, mais avec le temps, il a préféré rester dans les lieux fréquentés que seul au-dessus. Il dort, la plupart du temps, quelque part, mais le plus souvent sur le rebord de la fenêtre où a été aménagé un coussin moelleux. La plupart il se fiche pas mal des gens, il va et vient à sa guise, mais de temps en temps, il va quémander quelques caresses à la clientèle. Il feule contre Luo, mais se vautre contre Rhea quand il en a l'occasion. Monsieur Fitword dit que c'est le meilleur gardien qu'il peut avoir pour la boutique.

Revenir en haut Aller en bas

" The other Finger Shaken " - La description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» L'Aurore : description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des Lieux et monstres présents
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blood Moon :: RPG-
Sauter vers:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit